Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SAA crée l’assistance au rapatriement des corps en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 8 Juin 2009 - Lu 11871 fois


Amara Latrous, Pdg de la SAA (photo AB)
Amara Latrous, Pdg de la SAA (photo AB)
ALGERIE. La Société algérienne d’assurances (SAA) lance, à compter du 20 juin 2009, l’«assistance au rapatriement des corps» qui vise à permettre de transférer en Algérie la dépouille d’une personne décédée à l’étranger.

Ouvert à tous les Algériens vivant à l’étranger – soit sept millions de personnes – et qui sont désireux de se faire enterrer au pays, ce nouveau produit pourra être souscrit en Algérie auprès des agences de la SAA, ainsi qu’à l’étranger grâce à Inter mutuelle assistance, filiale de la Macif.

Les personnes intéressées souscriront une prime d’un montant de 25 euros. Comptant sur la signature d’à peu près un million de contrats d’ici les trois ou quatre prochaines années, la SAA espère engranger quelque 25 M€.

Intervenant à la radio le 7 mai 2009, Amara Latrous, Pdg de la SAA et président de l’UAR, a déclaré que le marché algérien des assurances est en nette progression, avec des taux de croissance à deux chiffres (16%). Ce marché s’est chiffré à 1 md$ en 2008.

Dans le cadre du règlement du contentieux algéro-français, il a été convenu de créer une grande école des cadres des assurances en Algérie.

L’UAR, la Fédération française des sociétés d’assurance et le GEMA (groupement des entreprises mutuelles de France) sont en charge de ce projet qui démarrera le 7 novembre 2009 au niveau de l’ISGP, en attendant la construction des bâtiments chargés de l’accueillir.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info