Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Russie va autoriser les vols civils vers l’Égypte


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 14 Décembre 2017 - Lu 3121 fois


Les touristes retrouvent le chemin de l'Egypte. Photo MCA.
Les touristes retrouvent le chemin de l'Egypte. Photo MCA.
ÉGYPTE. Un à un, tous les pays qui avaient déserté l’Égypte par crainte du terrorisme retrouvent le chemin du Nil et de la Mer Rouge. Selon l'agence Tass, la Russie devrait autoriser le reprise des vols civils en direction de l’Égypte, suspendus après l'attentat contre un avion russe en 2015. 250 000 touristes russes passaient chaque année leurs vacances en Égypte avant 2015.

Le retard sera long à rattraper car le pays a vu sa fréquentation touristique passer de 9,3 à 5,3 millions entre 2015 et 2016, et le chiffre d'affaires généré par le secteur s'écrouler de 7,3 à 3,7 mrds $. En 2010, avant la révolution de 2011, l’Égypte recevait 14,7 millions de touristes.

La reprise est importante avec par exemple +30% de touristes Belges en Égypte en 2017 (+50% attendus en 2018), +60% de Suisses. Selon la United Nations World Tourism Organization, l’Égypte affiche, avec 8 millions de touristes en 2017, la seconde meilleure progression au monde. Selon le ministère du tourisme égyptiens, sur neuf premiers mois de 2017, le tourisme a rapporté 5,3 mrds $, contre 1,7 milliard sur la même période en 2016.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info