Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Royal Jordanian n'a plus le monopole du ciel jordanien


Rédigé par , le Lundi 8 Février 2010 - Lu 2418 fois


D'autres compagnies vont pouvoir conquérir le ciel jordanien (photo DR)
D'autres compagnies vont pouvoir conquérir le ciel jordanien (photo DR)
JORDANIE. La Commission de régulation de l'aviation civile jordanienne (CARC) vient de mettre fin au monopole dont jouissait depuis huit ans la compagnie aérienne Royal Jordanian sur les liaisons entre le royaume et les villes étrangères. 

La CARC, qui procède à l'octroi des agréments, a accordé une licence pour des vols réguliers à deux compagnies, Royal Wings et Royal Falcon.

La concurrence, ouverte depuis le 5 février 2010, devrait permettre de proposer aux passagers plus de services et des tarifs plus compétitifs, selon Suleiman Obeidat, le patron de la CARC.

La licence d'exclusivité accordée en 2002 à la Royal Jordanian devait lui permettre d'augmenter ses performances financières.

Lire aussi : L'aéroport Queen Alia d'Amman affiche une croissance de 6,5% en 2009
L'aéroport d'Amman vise les 9 millions de passagers d'ici 2012
Royal Jordanian intensifie ses vols pour Milan




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info