Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Renault Logan montée au Maroc commercialisée en Tunisie


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Lundi 11 Janvier 2010 - Lu 4363 fois


Le Maroc a été le troisième pays à lancer la fabrication de la Logan, après la Roumanie et la Russie (photo Renault)
Le Maroc a été le troisième pays à lancer la fabrication de la Logan, après la Roumanie et la Russie (photo Renault)
TUNISIE / MAROC. La Tunisie a donné son accord définitif pour la commercialisation de la voiture Renault Logan, montée au Maroc, selon les propos du ministre tunisien du Commerce et de l'Artisanat, Réda Ben Mesbah, vendredi 8 janvier 2010, rapportés par l'agence Maghreb Arabe Presse.

Artes S.A, le concessionnaire Renault en Tunisie, a reçu une autorisation de mise sur le marché pour un premier lot de 200 voitures de ce modèle, fin décembre 2009.

L'arrivée de la Logan en Tunisie intervient près de trois ans après l'entrée en vigueur de l'accord d'Agadir qui institue une zone de libre-échange entre le Maroc, l'Egypte, la Jordanie et la Tunisie. Cet accord supprime les droits de douane sur de nombreux produits fabriqués dans les pays membres.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info