Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Région Sud et Anima vont sélectionner des entrepreneurs innovants pour mieux les accompagner



            Partager Partager

Renaud Muselier et Khaliil Laabidi, renforcent leur partenariat (photo : F.Dubessy).
Renaud Muselier et Khaliil Laabidi, renforcent leur partenariat (photo : F.Dubessy).
MEDITERRANEE. A l'occasion de l'acte 2 de "Méditerranée du Futur" (Marseille, 13 novembre 2018), Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, a signé avec Khalil Laabidi, président d'Anima Investment Network, une lettre d'intention.

Ce paraphe permet de préparer un partenariat dans le cadre de l'initiative The Next Society, dont Anima, réseau international d'acteurs du développement économique en Méditerranée, est le chef de file. Selon le texte signé, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et Anima entendent "mobiliser les écosystèmes d'appui à l'innovation de la Région Sud, en particulier les pôles de compétitivité, pour engager des coopérations technologiques et d'affaires avec les écosystèmes sud méditerranéens dans le cadre de l'initiative The Next Society".

Mis en oeuvre via la politique de voisinage - et dédié aux start-up disposant d'un potentiel d'internationalisation, aux clusters et aux centres de transferts de technologie - The Next Society regroupe une communauté d'acteurs économiques et sociaux d'Europe et de sept pays méditerranéens (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Palestine, Jordanie et Liban).

Anima est chef de file de l'initiative The Next Society (photo : F.Dubessy)
Anima est chef de file de l'initiative The Next Society (photo : F.Dubessy)
Parallèlement, l'accord assurera une sélection commune entre la Région et The Next Society "d'entrepreneurs innovants méditerranéens qui seront accompagnés par les parties pour développer des innovations en coopération avec les écosystèmes de la Région Sud." De même, les deux partenaires lanceront et réaliseront le challenge "zéro déchets plastiques en Méditerranée" porté par la Région. Les lauréats de ce prix seront accompagnés par les équipes de la Région Sud pour coopérer avec les écosystèmes d'innovation de cette région.

La Région Sud va d'ailleurs rejoindre le Club des partenaires de The Next Society. La collectivité est un des membres fondateurs d'Anima, basé à Marseille.

Lire aussi : The Next Society met le cap sur l'innovation en Tunisie


Mardi 13 Novembre 2018

Lu 1646 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.