Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Région Paca s'oppose à la fermeture des passages frontaliers dans deux aéroports varois



            Partager Partager

L'aéroport de Saint-Tropez perdrait un bon nombre de ses vols d'affaires (photo Aéroport La Môle-Saint-Tropez)
L'aéroport de Saint-Tropez perdrait un bon nombre de ses vols d'affaires (photo Aéroport La Môle-Saint-Tropez)
VAR. Dans un courrier adressé jeudi 17 novembre 2016 à Manuel Valls, premier ministre français, Christian Estrosi, président du Conseil régional Paca, indique envisager "un recours si la décision de fermeture des points de passage frontaliers des aéroports de la Môle-Saint-Tropez et du Castellet venait à se confirmer." Il le ferait aux côtés de la société des Aéroports de la Côte d'Azur, devant le juge administratif.

Pour des contraintes budgétaires, le gouvernement français a décidé, fin septembre 2016, de supprimer les points de passage frontaliers (PPF) de treize petits aéroports* dont les deux varois précités. Ces plates-formes ne pourront donc plus accueillir que des vols en provenance ou à destination de l'espace Schengen. Or, la Môle-Saint-Tropez, situé dans le golfe si prisé, comme le Castellet, tout proche du circuit Paul-Ricard, accueillent bon nombre de jets privés, particulièrement l'été. Déjà, ils ne bénéficient pas actuellement de douaniers à plein temps. Ceux-ci doivent être prévenus 24 heures à l'avance.

"Au moment où la Région agit sans relâche pour soutenir la filière touristique, on interdirait, dans les faits, aux avions des touristes d'affaires en provenance de Londres ou de Russie pour ne prendre que ces seuls exemples, d'atterrir dans deux aéroports d'affaires emblématiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur? ... Quel mauvais signal en effet pour les investisseurs !" souligne le président du Conseil régional Paca.

* Abbeville, Agen-la-Garenne, Amiens-Glisy, Annemasse, Besançon-Vèze, Le Castellet, Lannion, Lognes-Emerainville, La Môle-Saint-Tropez, Montbéliard-Courcelles, Nevers, La-Roche-sur-Yon, Vichy-Charmeil.

Voir la lettre adressée par Christian Estrosi à Manuel Valls :
 

Jeudi 17 Novembre 2016

Lu 2648 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.