Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Région Paca crée une prime pour les Tpe embauchant leurs apprentis


Rédigé par , le Jeudi 5 Janvier 2017 - Lu 1501 fois


Christian Estrosi veut inciter les Tpe à embaucher leurs apprentis (photo NBC)
Christian Estrosi veut inciter les Tpe à embaucher leurs apprentis (photo NBC)
PACA. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur met en place en 2017 un nouveau dispositif pour favoriser l'emploi des anciens apprentis. Elle octroiera une prime régionale de 3 000 € à toute Tpe (Très petite entreprise) recrutant un de ses anciens apprentis en contrat à durée indéterminée.

Annoncée lors de voeux à la presse, jeudi 5 janvier 2017, la mesure d'incitation devrait bénéficier à "1 500 apprentis avec un budget de 4 M€ par an" indique Christian Estrosi. Elle s'adressera uniquement aux entreprises de moins de onze salariés, "qui sont les plus pourvoyeuses d'emplois" précise le président de la Région Paca.

Parallèlement, les aides aux entreprises vont progresser de 50% en 2017, après une augmentation de 12% en 2016.

"Si la Région aide ses entreprises pour lutter contre le chômage, nous entendons bien que l’Etat prenne lui aussi ses responsabilités.
Il ne suffira pas pour 2017 de trouver des stages aux chômeurs pour les faire artificiellement sortir des chiffres de Pôle emploi comme s’y emploie le gouvernement
" poursuit-il.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info