Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Redoute va supprimer 50% de ses effectifs en France


Rédigé par , le Jeudi 9 Janvier 2014 - Lu 729 fois


La Redoute supprimera sur quatre ans 50% des effectifs en France (photo du groupe)
La Redoute supprimera sur quatre ans 50% des effectifs en France (photo du groupe)
FRANCE. A l'occasion des Comités d'entreprises de La Redoute et de Relais Colis à Roubaix, Nathalie Balla (PDG) et son associé dans la reprise Eric Courteille (secrétaire général de Redcats, maison mère des deux entreprises), annoncent jeudi 9 janvier 2014, prévoir la suppression de près de 50% des effectifs en France, soit 1 178 postes.

Le plan de reprise s'effectuera sur quatre ans avec des plans de départs volontaires, des préretraites, des mesures d'âge, mais aussi des départs forcés (inférieurs aux 672 du dernier plan social, en 2008). 

Kering, le propriétaire actuel de La Redoute, annonce vouloir contribuer, par une recapitalisation à hauteur de 315 M€, à la "transformation économique" de l'entreprise, par un "retour à l'équilibre financier et une modernisation".

Nathalie Balla et Eric Courteille reprendront officiellement la Redoute à la mi-avril 2014.
 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info