Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La RAM remplace Easyjet sur Paris- Tanger/Fes



            Partager Partager

La compagnie nationale marocaine a vraisemblabement pris cette décision à la demande du gouvernement. (photo:RAM)
La compagnie nationale marocaine a vraisemblabement pris cette décision à la demande du gouvernement. (photo:RAM)
MAROC. La Royal Air Maroc (RAL) retrouve sa casquette d’entreprise de service public. Elle a annoncé, lundi 13 janvier 2014, par communiqué, qu’elle renforcera, à partir d’avril 2014, la fréquence de ses vols hebdomadaires pour que le trafic aérien sur les villes de Tanger et de Fès reste le même en dépit de la décision de supprimer "des lignes reliant [les deux villes] à certaines villes européennes annoncée par certaines compagnies aériennes étrangères", indique le communiqué.

Pour l'heure, seule EasyJet a annoncé officiellement qu'elle ne réaliserait plus la liaison des deux villes vers Paris. La décision de Ryanair d'abandonner trente liaisons vers le Maroc est encore au stade de la rumeur.

Les deux compagnies pointent du doigt la taxe nouvelle aérienne décidée par le gouvernement qui entrera en vigueur le 1er avril 2014. Elle s’élève à 100 dirhams (9€) par billet pour la classe économique et à 400 dirhams (35€) pour les classes affaires et première sur les vols internationaux. Son objectif est d'aider à la promotion touristique du pays.

Lundi 13 Janvier 2014

Lu 3151 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.