Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La RAM reliera Gibraltar à Tanger en 2015


Rédigé par , le Jeudi 13 Novembre 2014 - Lu 4266 fois


La RAM proposera une liaison de moins de 30 mn entre Tanger et Gibraltar (photo F.Dubessy)
La RAM proposera une liaison de moins de 30 mn entre Tanger et Gibraltar (photo F.Dubessy)
MAROC / GIBRALTAR. La Royal Air Maroc (RAM) reliera Tanger à Gibraltar à partir de mars 2015 à raison d’un aller-retour chaque jeudi et dimanche, a annoncé la RAM, mercredi 12 novembre 2014. Une convention de partenariat a été signée le même jour avec le département du Transport de Gibraltar, au siège de la compagnie nationale marocaine, à Rabat.

Cette nouvelle ligne va venir compléter les trois liaisons maritimes de 1h30 déjà réalisées entre Gibraltar et Tanger Med par la compagnie espagnole FRS. « La ligne sera l'une des plus courtes liaisons aériennes intercontinentales, reliant l'Europe et l'Afrique en moins de 30 minutes de vol », souligne la RAM dans son communiqué. Pas sûr, en revanche, qu’avec les procédures aéroportuaires, la ligne aérienne soit véritablement concurrentielle en terme de temps face au ferry.

Cette ligne permettra surtout d'alimenter les vols internationaux indirects. « Les habitants de Gibraltar auront la possibilité de bénéficier de plus d'une centaine de destinations offertes par le réseau de Royal Air Maroc au Maroc et à l'international à travers son hub de Casablanca », rappelle la RAM.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info