Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La RAM lance un Lyon-Agadir le 13 février 2010



            Partager Partager

En 2009, la RAM a transporté 176 000 passagers vers Casablanca, Marrakech et Fes au départ de Lyon (photo RAM)
En 2009, la RAM a transporté 176 000 passagers vers Casablanca, Marrakech et Fes au départ de Lyon (photo RAM)
FRANCE / MAROC. Le 13 février 2010, Royal Air Maroc inaugurera une nouvelle liaison entre l’aéroport de Lyon-Saint -Exupéry et Agadir. 20.000 passagers sont attendus la première année sur cette future liaison bi-hebdomadaire (les samedis et lundis) opérée en Airbus de 170 places.

En 2009, la RAM a transporté 176 000 passagers vers Casablanca, Marrakech et Fès au départ de Lyon.

« Nous étions habitués à  une croissance à deux chiffres. En raison de la crise, notre croissance n’a été que de 3% mais ce n’est pas mal comparé aux résultats de l’Organisation mondiale du Tourisme qui fait état d’un recul de -4,5% du tourisme dans le monde. Nous tablons sur une hausse de 10% du trafic  passagers en 2010  grâce notamment à la nouvelle ligne sur Agadir. Les destinations balnéaires ont un fort potentiel au départ de Lyon », fait valoir Aziz Lamrani, directeur régional de la RAM dans le centre Est de la France.

La RAM exploite depuis Lyon sept vols par semaine vers Casablanca, 6 vols vers Marrakech et 2 vers Fès.

Lire aussi : Grève reconduite à Royal Air Maroc
                   La Royal Air Maroc passe commande de 6 ATR_
                   Air France Industries et Royal Air Maroc créent une filiale commune de maintenance
                   La RAM prévoit une mauvaise année 2009

Jeudi 21 Janvier 2010

Lu 2336 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.