Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Provence réalise une bonne saison touristique estivale



            Partager Partager

Les professionnels du tourisme satisfaits de l'été 2010 (photo ADB)
Les professionnels du tourisme satisfaits de l'été 2010 (photo ADB)
FRANCE. La première région touristique française a réalisé une assez bonne saison estivale après une année 2009 difficile. "Nous reprenons des couleurs !" affirme Pierre Meffre, président du Comité Régional du Tourisme Provence Alpes Côte d'Azur (CRT Paca).

Même si le nombre de nuitées enregistré (110 millions sur juillet et août dont 45 sur les seules Bouches-du-Rhône) sur toute la région sera sensiblement équivalent à celui de l'été 2009.

L'enquête de conjoncture publiée par le CRT Paca révèle que 77% des professionnels interrogés (panel de 464) considèrent comme positif (très bon, bon et assez bon) leur bilan de l'été 2010 de mai à août.

Côté dépenses, l'étude montre que que 56% des interrogés s'avouent "relativement satisfaits".

"Dans notre département, il ne faut pas avoir peur et donc ne pas casser les prix dès février ou mars comme certains professionnels l'ont fait avant de se retrouvés surbookés" prévient Daniel Conte, président du Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône

"Des évolutions que nous pensions conjoncturelles deviennent structurelles" relève Jean-Pierre Serra, président du Comité Départemental du Tourisme du Var. Et d'affirmer haut et fort : "le sea, sex and sun ou le bronzé idot, c'est fini ! Le touriste devient juge de paix et s'exprime de plus en plus.. Il faut développer de plus en plus les nouvelles technologies pour la réservation et la géolocalisation." 


Mercredi 1 Septembre 2010

Lu 2725 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 10:00 Venise va taxer les croisiéristes


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss