Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Principauté d'Andorre bientôt de nouveau accessible par le Pas-de-la-Case


Rédigé par , le Mardi 14 Mai 2019 - Lu 1218 fois


Le village du Pas-de-la-Case devrait retrouver ses touristes (photo : Dirso)
Le village du Pas-de-la-Case devrait retrouver ses touristes (photo : Dirso)
ANDORRE / FRANCE. L'accès au Pas-de-la-Case entre la France et Andorre va pouvoir rouvrir vendredi 17 mai 2019 dans l'après-midi annoncent Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, et Antoni Marti, chef du gouvernement de la Principauté. Ce passage entre les deux pays avait dû être fermé samedi 27 avril 2019, suite à un éboulement de 20 000 mètres cubes de déblais. Le coût des travaux est évalué à 1 M€ auquel il faudra ajouter l'évacuation de la terre et de la roche pour un montant estimé à 500 000 €.

La RN22 - accessible dans les deux sens avec sur un tronçon une limitation de la vitesse à 30 km/h - va notamment de nouveau permettre aux Français de fréquenter le village du Pas-de-la-Case, haut-lieu touristique (station de ski) et du shopping (cigarettes, alcools, carburants) en évitant un détour de deux heures par l'Espagne. Les magasins auraient perdu avec la fermeture du passage quelque 300 000 visiteurs. La société économique du Pas-de-la-Case représente 21% du PIB d'Andorre.

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info