Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Poste achète ProbaYes



            Partager Partager

La Poste achète ProbaYes
FRANCE. La Poste annonce le 19 mai l'acquisition du centre de recherche en intelligence artificielle grenoblois ProbasYes, qui devient filiale à 100% de MediaPost Holding.
 
Créée en 2003 par des universitaires spécialisés dans la robotique et l'intelligence artificielle, ProbasYes a développé des techniques probabilistes pour tirer des informations prédictives à partir de données historiques. La PME emploie 35 salariés pour un chiffre d'affaires 2014 de 1 M€. Son intérêt réside dans sa capacité à mettre la recherche au service d'applications industrielles.

 
ProbasYes va permettre à La Poste de répondre à ses besoins en matière de personnalisation et de développement de nouveaux services pour ses clients. Dans son communiqué de presse, La Poste précise qu'elle « continue d’accélérer sa transformation au travers d’une gamme de services numériques centrée autour de son rôle d’opérateur universel des échanges et notamment dans le domaine de l’Internet des objets, a pour ambition, en tant que tiers de confiance, de créer du lien et de simplifier la vie quotidienne des particuliers, professionnels et entreprises. Elle souhaite donc être en mesure de concilier la puissance des processus industriels de plus en plus intelligents avec une personnalisation à grande échelle (expédition en boîtes aux lettres, géolocalisation en temps réel, facteurs connectés via leurs smartphones…). Les échanges de demain se feront de plus en plus entre et avec des objets connectés et les services que propose l’entreprise devront intégrer cette nouvelle donne ».

 
Société anonyme à capitaux 100 % publics, La Poste est organisée en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Forte de 260 000 salariés, elle a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 23 mds €, dont 20,8 % à l’international. Sa branche numérique rassemble plus de 5 500 collaborateurs.

 



 


Arthur Maffren
Vendredi 20 Mai 2016

Lu 2661 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.