Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Parlement européen offre 1,6 M€ pour aider les licenciés espagnols de l'industrie de la chaussure



            Partager Partager

Contrairement à celles des footballeurs, la chaussure espagnole ne gagne plus sur les terrains mondiaux (photo DR)
Contrairement à celles des footballeurs, la chaussure espagnole ne gagne plus sur les terrains mondiaux (photo DR)
ESPAGNE. Le Parlement européen a approuvé mardi 12 juin 2012 une aide de 1,6 M€ en faveur des salariés licenciés du secteur de la chaussure en Espagne.

Provenant du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM), ce pécule est destiné à favoriser la reconversion de 876 anciens salariés de 146 fabricants de chaussures et s'ajoutera aux sommes mises en place par les autorités espagnoles.

La demande au Parlement européen date de décembre 2011 pour les travailleurs des usines de la région de Valence subissant la concurrence de pays comme la Chine et l'Inde. Les exportations de chaussures espagnoles ont dégringolé de 16,4% entre 2006 et 2009 et le nombre de fabricants a chuté de 36% entre 2006 et 2010. Cette déconfiture du secteur se traduit par la perte de 10 500 emplois sur cette période.

Le Parlement européen avait déjà accordé en mars 2012 la même somme pour les salariés de la construction.

D'autres régions espagnoles attendent des réponses à leurs demandes d'aides au FEM : Aragon, Castille-et-Léon, Castille-La Manche, Pays basque et Galice.

Mardi 12 Juin 2012

Lu 1717 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.