Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Palestinien Salam Fayyad nommé émissaire spécial de l'Onu en Libye


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 10 Février 2017 - Lu 2416 fois


Salam Fayyad va devoir gérer le conflit institutionnel libyen (photo : DR)
Salam Fayyad va devoir gérer le conflit institutionnel libyen (photo : DR)
LIBYE. Le nouveau secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a nommé Salam Fayyad comme émissaire spécial pour les Nations unies en Libye.

L'homme politique palestinien succède à l'Allemand Martin Kobler pour gérer l'impasse de l'après-révolution en Libye. Il devra notamment réconcilier Fayez al-Sarraj, premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, et le général Khalifa Haftar qui contrôle l'Est du pays.

Agé de soixante-cinq ans, Salam Fayyad a été premier ministre de l'Autorité palestinienne de juin 2007 à juin 2013 après en avoir été ministre des Finances sous Yasser Arafat et Mahmoud Abbas (2002 à 2005) mais a aussi travaillé pour le Fonds monétaire international (FMI) jusqu'en 2001.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info