Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Palestine va pouvoir passer à la 3G


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 20 Novembre 2015 - Lu 2705 fois


Israël et la Palestine se mettent d'accord sur l'accès du réseau 3G dans les territoires occupés. (Photo F. Dubessy).
Israël et la Palestine se mettent d'accord sur l'accès du réseau 3G dans les territoires occupés. (Photo F. Dubessy).
ISRAËL / AUTORITÉ PALESTINIENNE. Israël et l’Autorité palestinienne ont signé un accord, jeudi 19 novembre 2015, permettant l'extension du réseau 3G à la Palestine. Après plusieurs années de discussion, les opérateurs palestiniens, Jawwal et Wataniya, pourront avoir accès au réseau 3G dans les territoires occupés.   

La Palestine fonctionne avec le réseau 2G depuis 1998. Une situation jugée comme un frein à l’économie alors que la plupart des pays se servent de la 4G. Cet accès au réseau 3G sera mis en place à la mi-2016.
 
Le Cogat (organe du ministère israélien de la Défense) annonce cet accord avec le ministre palestinien des Affaires civiles Hussein al-Cheikh sans donner plus de renseignement. 
 
Une déclaration faite alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu promet d’apaiser les tensions en Cisjordanie. Depuis le début des violences, quatre-vingt-quatre Palestiniens sont morts ainsi que douze Israéliens.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info