Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La "Moroccan Solar Race 2013" se met en route


Rédigé par , le Vendredi 13 Septembre 2013 - Lu 6082 fois


En France, Savoie Technolac organise aussi chaque année une course solaire (photo du pôle d'activité)
En France, Savoie Technolac organise aussi chaque année une course solaire (photo du pôle d'activité)

MAROC. La "Moroccan Solar Race 2013" s'acclimate au soleil de Marrakech ce vendredi 13 septembre 2013, pour sa première édition.

 

Sur un circuit de 72 kilomètres entre la ville de Marrakech et Ben Guérir, des voitures solaires développées par des universités et des écoles d’ingénieurs marocaines, françaises, italiennes et turques s'affronteront . 

 

L’Institut supérieur en énergie solaire et en énergies renouvelables (IRESEN) organise la course, en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP) et sous l’égide du ministère marocain de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement. Une "première", selon les organisateurs, "dans le Royaume et sur le continent africain". 

 

Le Maroc mise beaucoup sur le solaire, notamment avec la construction du complexe d’Ouarzazate, d'une capacité potentielle de 500 MW, équivalent à la consommation d'électricité d'une ville de 1,5 million d'habitants.

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info