Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Méridionale vogue pour la biodiversité



            Partager Partager

Marc Reverchon, Pdg de la Méridionale, a signé la charte d'écoresponsabilité (photo NBC)
Marc Reverchon, Pdg de la Méridionale, a signé la charte d'écoresponsabilité (photo NBC)
FRANCE. La compagnie La Méridionale et l'Agence française pour la biodiversité ont signé, jeudi 6 septembre 2018 à Marseille, une charte d'ecoresponsabilité de l'activité de transport maritime. Le Parc national des Calanques, le Parc national de Port-Cros et le Parc naturel marin du Cap Corse et de l'Agriate ont également ratifié ce document.

Le texte vise l'ecoresponsabilité des compagnies de transport de passagers à l'égard des réseau d'aires marines protégées (AMP).

Selon un communiqué, "la charte d'écoresponsabilité témoigne de la volonté de la Méridionale d'œuvrer pour la protection des richesses marines, pour la réduction de son empreinte environnementale et pour le respect de la biodiversité". Le Commandant Olivier Varin, qui a officié plus de trente ans à La Méridionale se trouve à l'initiative de ce document. "Cette charte va plus loin que la charte Bleue d’Armateurs de France. Sa spécificité porte sur la navigation dans les aires marines protégées. Elle a vocation à s’étendre à la Méditerranée, à avoir une a une portée internationale", précise-t-il. Pour Marc Reverchon, président de la Méridionale, l'initiative va permettre d'"être plus fort collectivement, trouver des solutions innovantes et faire progresser la connaissance."

Marc Reverchon, président de la Méridionale, signe une charte d’éco responsabilité aux côtés des représentants des aires marines protégées, et de François Gauthiez, directeur de l’appui aux politiques publiques de l’agence française de la biodiversité (photo : NBC)
Marc Reverchon, président de la Méridionale, signe une charte d’éco responsabilité aux côtés des représentants des aires marines protégées, et de François Gauthiez, directeur de l’appui aux politiques publiques de l’agence française de la biodiversité (photo : NBC)
Les actions de la compagnie comprennent la connexion électrique des navires à quai, le traitement des eaux de ballast par UV, le tri sélectif et la valorisation des déchets, une gestion optimisée des consommations ou encore la sensibilisation des passagers à la préservation de l'environnement.

Jeudi 6 Septembre 2018

Lu 2346 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.