Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Méditerranée sur une très bonne lancée touristique



            Partager Partager

Le nombre de touristes internationaux progresse de 4% en Afrique du Nord (photo F.Dubessy)
Le nombre de touristes internationaux progresse de 4% en Afrique du Nord (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. "Une haute saison très active se dessine", c'est le constat général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Et la Méditerranée suit le pas de cette tendance encourageante.

Selon les données de l'OMT, au cours du premier semestre 2014, "le nombre d’arrivées de touristes internationaux dans le monde a progressé de 4,6%, soit autant que durant toute l’année 2013". Les destinations à travers le monde ont accueilli quelque 517 millions de touristes internationaux entre janvier et juin 2014.

Pour l'ensemble de l'année 2014, les arrivées de touristes internationaux "devraient progresser de 4 à 4,5% dans le monde, dépassant la prévision à long terme de l’OMT de 3,8% par an pour la période 2010-2020", souligne l'OMT.

L'Afrique du Nord et l'Europe du Sud "sortent du lot"

Et la Méditerranée profite de ce bon cru. Car si tout le monde semble concerné par cette embellie, l’Europe méridionale méditerranéenne (+7%) et l'Afrique du Nord (+4%) "sortent du lot par rapport au reste de la Méditerranée", se réjouit l'organisation spécialisée dans le tourisme. D'ailleurs, cette progression expliquerait pour partie la reprise du tourisme en Europe (+5%) et en Afrique (+3%), note l'OMT.

Seul le Moyen-Orient, plutôt instable, souffre d'une diminution de 4% du tourisme pendant cette période. Mais l'OMT rappelle qu'il "convient toutefois de considérer avec prudence ce chiffre, car les données disponibles pour la région sont limitées".

Côté marchés émetteurs, l'organisation remarque la hausse importante (+8%) des dépenses de voyage à l'étranger enregistrées au premier semestre 2014 en Italie tandis que la France indique une progression de 3%.

En savoir plus (en anglais)


Mardi 16 Septembre 2014

Lu 621 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss