Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Méditerranée compte quatorze des cent meilleurs pays classés par Newsweek


Rédigé par , le Lundi 23 Août 2010 - Lu 2870 fois


Les pays méditerranéens trustent les places entre 20 et 30 de ce classement mondial (logo Newsweek)
Les pays méditerranéens trustent les places entre 20 et 30 de ce classement mondial (logo Newsweek)
MÉDITERRANÉE. Dans le classement publié par l'hebdomadaire américain Newsweek des cent meilleurs pays du monde, le bassin méditerranéen occupe une place de choix avec quatorze pays.

Dans cette liste, plaçant la Finlande en numéro un, le premier pays méditerranéen, la France, occupe la seizième place. La plupart des autres pays du bassin truste les places entre 20 et 30. S'y trouvent ainsi l'Espagne (21 ème), Israël (22), l'Italie (23), la Slovénie (24), la Grèce (26), le Portugal (27) et la Croatie (28).

Pour trouver les autres pays, il faut plonger à la 52 ème place occupée par la Turquie, puis à la 65 ème place de la Tunisie, premier pays africain, tout juste devant le Maroc (67).

Ferment la marche l'Egypte (74), la Syrie (83) et l'Algérie (83).

Ce classement a été réalisé à partir de plusieurs items dont la santé, l'éducation, le dynamisme de l'économie, la qualité de vie et l'environnement politique.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info