Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La MMMM signe une convention de coopération avec le Maroc


Rédigé le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:21 | Lu 1858 commentaire(s)


Jean-Brice Garella, président de la Maison Méditerraénenne des Métiers de la Mode. Photo DR
Jean-Brice Garella, président de la Maison Méditerraénenne des Métiers de la Mode. Photo DR
FRANCE / MAROC. La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a signé mercredi 12 octobre 2011 une convention de coopération avec l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH), L’Association marocaine des Créateurs de Mode (AMC Mode) et Casa Moda Academy, l’École supérieure de création et de mode de Casablanca.

« L’objectif est de développer les échanges entre nous dans le domaine de l’industrie, mais également dans ceux de la création et de la formation », explique Jean-Brice Garella, le président de la MMMM.

Ainsi, par exemple des étudiants de la Casa Moda Academy pourront venir se perfectionner à l’université de la Méditerranée d’Aix-Marseille en suivant les premiers masters universitaires français dédiés aux métiers de la mode et du textile qui viennent d’être créés.

Des vœux ont également été formulés pour fluidifier les échanges par exemple créer des ateliers sous douane au Maroc comme en Tunisie.

Comme chaque année, la MMMM a profité de la Semaine de la Méditerranée.semaine-eco-med.com/ pour organiser, une rencontre entre les représentants de ses trois maisons (Formation - Création - Événements économiques et culturels) et ses partenaires euroméditerranéens. Cette année, le Maroc et la Tunisie étaient à l’honneur.




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal