Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La MEA et Brussels Airlines s'entendent pour relier 12 pays africains



            Partager Partager

Les deux compagnies relieront 12 destinations en Afrique. (crédit MEA)
Les deux compagnies relieront 12 destinations en Afrique. (crédit MEA)
LIBAN / BELGIQUE / AFRIQUE. Les deux compagnies aériennes se sont accordées pour desservir douze destinations africaines, via la mise en place de trois liaisons hebdomadaires Beyrouth-Bruxelles, depuis la fin septembre 2010.

La diaspora libanaise qui travaille en Afrique et effectue de fréquents voyages au pays des Cèdres, disposera désormais de plans de vol facilités.

Ce nouvel accord couvre les villes de Luanda en Angola, Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun, Ouagadougou au Burkina Faso, Kinshasa en République démocratique du Congo, ainsi que Banjul en Gambie, Dakar au Sénégal, Accra au Ghana, Conakry en Guinée, Monrovia au Liberia, Freetown en Sierra Leone et enfin, Lomé, au Togo. Tous ces pays comptent une présence plus ou moins importante de Libanais expatriés sur leur sol.

Les vols s'effectueront depuis Beyrouth, avec une correspondance à Bruxelles.
Initialement, les vols entre le Liban et la Belgique devaient être uniquement destinés à la saison estivale, mais devant la forte demande, MEA et Brussels Airlines ont décidé de prolonger leur accord pour l'ensemble de l'année.

A la suite du crash d'un avion Ethiopian Airlines, à Beyrouth, à destination d'Addis-Abbeba fin janvier 2010, de nombreux Libanais de la diaspora avaient réclamé la mise en place de liaisons par la Middle East Airlines, qui ne dispose pas d'assez d'avions dans sa flotte. Jusqu'à présent, la MEA relie uniquement par des vols directs Abidjan, en Côte d'Ivoire, et Lagos au Nigeria.

Jenny Saleh, à BEYROUTH
Mardi 12 Octobre 2010

Lu 2271 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.