Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye vote un budget de plus de 40 mrds €


Rédigé par , le Jeudi 15 Mars 2012 - Lu 1248 fois


Le pétrole va constituer la majeure partie des recettes libyennes (photo DR)
Le pétrole va constituer la majeure partie des recettes libyennes (photo DR)
LIBYE. Le conseil national de transition libyen (CNT) a voté un budget de 68,5 milliards de dinars libyens (56 mrds $ - 42,9 mrds €) pour l'année 2012. Le plus élevé jamais adopté dans le pays.

Selon Nasser Al-Manaa, porte-parole du gouvernement, plus de la moitié de ce budget sera consacré au paiement des salaires des fonctionnaires (19 milliards de dinars libyens) et aux subventions d’État sur les biens de première nécessité et les hydrocarbures (15 milliards de dinars libyens).

Le reste sera affecté aux dépenses de gestion et de développement.

Côté recettes, elles reposeront pour l'essentiel sur les revenus du pétrole avec une production de brut en prévision de 1,35 million de barils par jour en 2012 contre 0, 51 million en 2011 (1,77 million en 2010). Les entrées bénéficieront aussi des fonds libyens à l'étranger de l'ancien régime.

Après une chute de 60% à cause de la guerre civile, le Produit intérieur brut pourrait, selon le Fonds monétaire international (FMI), connaître une croissance de 70% en 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info