Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye va investir 3 mds€ dans quinze zones industrielles


Rédigé par , le Vendredi 2 Juillet 2010 - Lu 1939 fois


LIBYE. Selon Ali Bakir, secrétaire du comité de direction de l'Office général libyen des zones industrielles, quinze zones industrielles sont en cours de construction dans son pays pour une superficie totale de 5 525 hectares.

Cité par l'agence Pana, ce responsable précise que 2 050 activités industrielles ont été retenues sur ces zones pour un investissement total de 5 mds LYD par an (3,1 mds€)) et 120 000 emplois.

L' Office général libyen des zones industrielles a été créé en 2006 pour étudier, planifier, créer, gérer, entretenir et promouvoir les zones industrielles et y encourager l’investissement.

Le plan national de développement industriel prévoit une soixantaine de sites qui pourraient fournir 220.000 emplois grâce à l'implantation de 3 500 projets industriels.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info