Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye va créer une zone franche sur sa côte méditerranéenne


Rédigé par Walid Kéfi, à TUNIS, le Mardi 2 Février 2010 - Lu 2552 fois


La Libye mise sur la zone franche pour sortir de l'ère du tout-pétrole (Photo DR)
La Libye mise sur la zone franche pour sortir de l'ère du tout-pétrole (Photo DR)
LIBYE. Les Congrès populaires de base, les plus hautes instances législatives en Libye, viennent d’approuver une loi sur la création d’une zone franche sur la côte méditerranéenne du pays pour un investissement global de 20 mds $ (14,35 mds €).
 
Située  dans la région de Zouara, près de la frontière tunisienne, cette zone est destinée à «stimuler les investissements étrangers en dehors du secteur des hydrocarbures», a précisé Saâdi Kadhafi, fils du dirigeant libyen Muâmmar Kadhafi, lors d’une conférence de presse tenue le 31 janvier à Tripoli. 
 
Outre un aéroport et un port, la zone franche disposera, selon lui, de ses propres tribunaux et d’une Bourse de valeurs mobilières.
 
Les investisseurs y seront exemptés d'impôts pendant dix ans.

Lire aussi: La Libye va créer une zone industrielle dédiée aux entreprises italiennes




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info