Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye repousse le sommet économique de Tripoli avec l'UE


Rédigé par , le Mercredi 12 Septembre 2012 - Lu 948 fois


La Libye repousse le sommet économique de Tripoli avec l'UE
LIBYE / UNION EUROPÉENNE. Il devait symboliser le renouveau économique de la Libye post-révolution, le sommet investissement et infrastructures vient d'être reporté après une "forte recommandation" mardi 11 septembre 2012 du Congrès général national libyen (GNC) élu en juillet 2012 pour établir une nouvelle constitution.

Il semble que le GNC préfère que le nouveau gouvernement soit en place lorsque se tiendra cette réunion à Tripoli pour plus d'efficacité.

Organisé par la Chambre de commerce UE - Libye basée à Londres, le sommet investissement et infrastructures devait se tenir les 2 et 3 octobre 2012 au Radisson Blu Hôtel dans la capitale libyenne pour "permettre d'évaluer les opportunités économiques offertes en Libye dans un large spectre de secteurs essentiels pour son programme de reconstruction... pour élaborer des stratégies commerciales et d'investissement en Libye."

Selon nos informations, le sommet se tiendra les 31 octobre et 1er novembre 2012 toujours à Tripoli.

Lire aussi :La coopération post-révolutionnaire redynamise les échanges Sud-Sud






1.Posté par Ivan le 12/09/2012 18:02
Bonjour,

Je tiens à préciser que la "EU Libya Chamber of Commerce" est une entreprise commerciale privée nouvellement créée, spécialisée dans l'organisation d'événements - du même type que le sommet dont il est question dans l'article et qui sera son premier -, que ce n'est donc pas une chambre de commerce (pas de statut, pas de membres) et qu'elle n'est en aucun cas soutenue par l'UE ni aucune des institutions qui s'y rattachent, même si elle joue sur cette ambigüité pour servir ses intérêts propres.

Par conséquent, le titre du présent article me semble inapproprié et mériterait d'être corrigé car il laisse entendre que l'UE est impliquée dans ce sommet ce qui n'est pas le cas.

Bien cordialement,
Ivan, Tripoli, Libye

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info