Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Libye privatise 36 entreprises



            Partager Partager

59 entreprises publiques libyennes vont aussi être liquidées (photo DR)
59 entreprises publiques libyennes vont aussi être liquidées (photo DR)
LIBYE. La Libye a décidé la privatisation de 36 sociétés publiques et la liquidation de 59 autres qui ne peuvent être redressées et représentent une charge pour l'économie nationale, rapporte le site internet de l'Organe général de radio et télévision libyenne.

Cette décision fait suite à un rapport d'évaluation des entreprises et usines publiques réalisé par le comité populaire général libyen de l'Industrie et des Mines.

Une commission ad hoc chargée de négocier la privatisation va être créée.

L'objectif affiché est de rendre plus compétitives ces entreprises qui enregistrent des pertes importantes.

Marie-Pierre Vega
Mardi 10 Février 2009

Lu 1402 fois





Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.