Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Libye prévoit de retrouver fin 2018 sa production de pétrole d'avant révolution



            Partager Partager

La NOC veut revenir à des productions significatives (photo : NOC)
La NOC veut revenir à des productions significatives (photo : NOC)
LIBYE. Selon Moustafa Sanalla, "la Libye prévoit d'atteindre les 1,25 million de barils par jour fin 2017 et les 1,5 million fin 2018". S'exprimant mercredi 19 juillet 2017 lors d'une visite à Benghazi, le président de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) espère dépasser les 2 millions de baril par jour d'ici quatre ans.

Avec 760 000 barils/jour, la NOC avait déjà annoncé un record de production en mai 2017, le plus haut niveau jamais réalisé depuis décembre 2014.

Alors que les exportations de brut représentent sa principale ressource économique, la Libye avait du fermer la majorité de ses champs et terminaux pétroliers fin 2014 en plein conflit. La production et les exportations ont pu reprendre en septembre 2016 avec la réouverture du terminal de Ras Lanouf.

Avant la révolution de 2011, la production s'établissait à 1,5 million de barils.

Eric Apim
Jeudi 20 Juillet 2017

Lu 3695 fois





1.Posté par BOBbobbobbrau@gmail.com le 21/07/2017 00:04
ce n'etait pas une révolution mais un coup de force mené par des jihadistes armés par les occidentaux pour detruire et s'emparer des richesse du pays le plus riche et le plus développé d'afrique NUANCE!


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.