Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye prévoit d'investir 28 mds LYD en 2011


Rédigé par , le Vendredi 21 Janvier 2011 - Lu 1767 fois


LIBYE. Selon Khaled Al-Ghouil, secrétaire de l'office libyen des projets publics, le budget de développement en 2011 de la Libye a été évalué à 28 mds LYD (16,73 mds €). 

Une forte progression due notamment aux financements publics dans les infrastructures de bases alors que les investissements pour financer les projets industriels et touristiques ont été trouvés auprès des privés et n'affectent donc pas le budget de l'Etat. 

Parallèlement, Khaled Al-Ghouil a annoncé l'adoption d'une série de lois pour mieux organiser le marché financier libyen, créer la zone de libre-échange de Ras-Jedir mais aussi réformer les impôts, les domaines fonciers et la promotion de l'investissement. 

Selon l'agence africaine Pana, "la Libye s’est engagée depuis ces dernières années dans la création de fonds d’investissement ayant pour mission de fructifier au maximum les recettes de ses exportations pétrolières. Ellle compte aujourd'hui, six instruments financiers de ce genre, à savoir, la Libyan Investment Authority, Economic & Social Development Fund, Social Security Investments Fund, Libya Africa Investment Portfolio, Libyan African Investments Company et Libyan Foreign Investments Company."

Le budget de développement en Libye a connu un bond passant de 2 mds de dinars en 2003 à 29,3 mds LYD (17,45 mds€) en 2010.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info