Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Libye persiste à réclamer 5 mds€ à l'Europe pour arrêter l'immigration clandestine


Rédigé par , le Mardi 5 Octobre 2010 - Lu 1235 fois


LIBYE / EUROPE. Selon l'agence libyenne Jana, Moussa Koussa, ministre des affaires étrangères libyen, a renouvelé mardi 5 octobre 2010 à une délégation européenne en visite à Tripoli sa proposition "pour stopper définitivement l'immigration clandestine vers l'Europe à partir des ses côtes."

Une proposition qui a un coût puisque la Libye réclame 5 mds € par an pour mettre en place ce dispositif. Cette somme servirait au pays à investir dans des équipements pour surveiller ses frontières terrestres et maritimes.

Déjà l'Union européenne avait repoussé ces exigences jugées par trop élevées et formulées pour la première fois en Italie en août 2010 directement par Mouammar Kadhafi, le numéro un libyen. 





1.Posté par Julio Martínez le 06/10/2010 07:45
Comme toujours, ce "démocratique" pays continue avec ses chantages.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info