Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye ouvre sa téléphonie au privé


Rédigé par , le Mercredi 18 Février 2009 - Lu 1990 fois


Libyana Mobile Phone, comme Al Madar, auront prochainement un concurrent en Libye (illustration DR)
Libyana Mobile Phone, comme Al Madar, auront prochainement un concurrent en Libye (illustration DR)
LIBYE. L'Autorité générale des télécommunications de Libye (GTA) lance un appel d'offres international pour l'attribution de la première licence privée de téléphonie fixe et mobile du pays.

La Compagnie publique de la poste et des télécommunications ( GPTC ) aura donc un concurrent . Celui-ci devra obligatoirement se déployer sur l'ensemble du territoire libyen.

Le futur opérateur a jusqu'au 13 mai 2009 pour déposer un dossier.

Seulement 700.000 lignes de téléphonie fixe existent en Libye pour une population de plus de six millions d'habitants. Par cette ouverture à la concurrence, l'Etat prévoit d'atteindre les deux millions de lignes.

La téléphonie mobile est également aux mains de la GPTC via les deux réseaux Al Madar et Libyana Mobile Phone qui revendiquent cinq millions d'abonnés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info