Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye mise sur une hausse de la production pétrolière


Rédigé par , le Mercredi 27 Février 2013 - Lu 855 fois


Le nouveau champ découvert par la Sonatrach participera de l'augmentation de la production pétrolière libyenne (photo Sonatrach)
Le nouveau champ découvert par la Sonatrach participera de l'augmentation de la production pétrolière libyenne (photo Sonatrach)

LIBYE. Selon le ministre libyen du Pétrole, Abdel Al-Bari Al-Aroussi, la Libye produira 1,7 million de barils par jour d'ici la fin de l'année 2013, contre 1,4 million actuellement et 1,2 million en 2010, avant le commencement de la guerre civile.

La Libye, où un consortium mené par la Sonatrach vient de mettre à jour un nouveau gisement à 650 kilomètres au sud de Tripoli, exporte son pétrole principalement vers l'Italie (36,8 %), la Chine (12,7 %) et la France (12,3 %).





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info