Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Libye lance les travaux d'une nouvelle cimenterie de 116 M€



            Partager Partager

La société chinoise China National Building Material Co a remporté le contrat (photo DR)
La société chinoise China National Building Material Co a remporté le contrat (photo DR)
LIBYE / CHINE. China National Building Material Co engage les travaux de construction d'une nouvelle cimenterie en Libye, à Sebha (sud), pour le compte de la société publique libyenne Cement Afrixan Company.

Le contrat est évalué à 116 M€.

L'usine produira un million de tonnes de ciment par an. Elle sera opérationnelle début 2011.

Le cimentier chinois s'est récemment associé à des investisseurs du Golfe afin de créer Cement Middle East North Africa (Cemena).

Cemena a l'ambition de devenir la plus grande société de production de ciment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec 10% de parts de marché.

En 2008, la Libye a signé plusieurs contrats avec des compagnies étrangères pour la construction d'usines de production de ciment, notamment avec la société égyptienne Asec pour un investissement de 540 M$, et l'italienne Italcementi pour la création d'une cimenterie d'une capacité de production annuelle de 4 millions de tonnes dans la région de Tobrouk (nord-est).

Marie-Pierre Vega

Vendredi 6 Février 2009

Lu 2982 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.