Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye ferme son espace aérien à ses voisins


Rédigé par , le Jeudi 21 Août 2014 - Lu 5549 fois


Plus aucun vol ne part ou n'arrive de Libye à l'aéroport de Tunis Carthage (photo F.Dubessy)
Plus aucun vol ne part ou n'arrive de Libye à l'aéroport de Tunis Carthage (photo F.Dubessy)
LIBYE / ÉGYPTE / TUNISIE. Face au regain des combats sur son sol, le Service général de contrôle aérien de la Libye a décidé, jeudi 21 août 2014 et selon la chaîne Sky News Arabia, de fermer son espace aérien aux avions civils qui ne peuvent donc plus venir de ses voisins Tunisie et Égypte. L'Algérie avait déjà pris le parti de ne plus accueillir d'avions au départ ou en provenance de Libye dès juillet 2014.

La direction de l'aéroport du Caire emboîte le pas et annule tous les vols au départ ou à destination de la Libye. De même, la Tunisie a annoncé l'annulation de tous les vols aériens en provenance des aéroports libyens de Mitiga, Misrata et Syrte.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info