Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Libye dans une crise économique sans précédent



            Partager Partager

Le FMI prévoit une contraction du PIB de 5,1% en 2013 (photo CC-BBC World Service)
Le FMI prévoit une contraction du PIB de 5,1% en 2013 (photo CC-BBC World Service)
LIBYE. La crise économique en Libye se fait de plus en plus forte avec la persistance du blocage des sites pétroliers

Ses revenus issus du pétrole baissent de pas moins de 80%, souligne l'AFP après s'être entretenu avec le premier ministre, Ali Zeidan. Et pour ne rien arranger, le FMI prévoit  une contraction du PIB de 5,1% en 2013. 

Cette "crise économique" admise par le premier ministre pourrait conduire selon lui "à contracter des prêts et à ne plus pouvoir honorer nos engagements dont le paiement des salaires". 

Parallèlement, l'ONU a envoyé une "unité spéciale de 235 hommes en Libye pour protéger son personnel et ses installations sur place en raison de l'insécurité croissante dans le pays".


Jeudi 28 Novembre 2013

Lu 8672 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE