Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye connaîtra la plus forte croissance mondiale en 2012 selon The Economist


Rédigé par , le Vendredi 6 Janvier 2012 - Lu 2859 fois


La couverture de The Economist (photo The Economist)
La couverture de The Economist (photo The Economist)
LIBYE. Selon The Economist , c'est la Libye qui devrait connaître le plus fort développement de son économie en 2012.

Le journal se base, dans un article publié le 4 janvier 2012,  sur un classement qu'il a réalisé et porte à la première place la Libye arguant qu'elle bénéficiera du levier de la reconstruction après la guerre civile qui a complètement détruit ses infrastructures et ses bâtiments. The Economist table sur une croissance de 22% du PIB de la Libye.

La Libye devance la Mongolie, l'Irak et la Chine.

Parmi les pays de ce classement promis à de sérieuses déconvenues en 2012 avec une croissance de PIB largement en baisse figurent, sans surprise, la Grèce et le Portugal qui occupent les deuxième et troisième places juste derrière le Soudan. L'Italie est cinquième et l'Espagne huitième de ce classement mondial. Sur le top 10 de ces prévisions en baisse figurent tout de même huit pays européens.

Voir l'étude de The Economist

Les prévisions de The Economist (source : Economist Intelligence Unit)
Les prévisions de The Economist (source : Economist Intelligence Unit)





1.Posté par B.jérémy le 08/01/2012 19:14
Et Israël, où en est-il ?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info