Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Libye annonce la découverte de trois nouveaux gisements de pétrole et de gaz


Rédigé par , le Mercredi 8 Décembre 2010 - Lu 1433 fois


Trois nouveaux gisements prometteurs en Libye (photo NOC)
Trois nouveaux gisements prometteurs en Libye (photo NOC)
LIBYE. La National Oil Corporation (NOC) a annoncé par communiqué le mardi 7 décembre 2010 la découverte de trois nouveaux gisements en Libye.
 
La Compagnie nationale libyenne de pétrole précise que deux de ces gisements concernent du pétrole et du gaz et le dernier seulement du pétrole. 
 
La découverte du gisement purement pétrole (465 barils par jour) dans le bassin de Morzuk (sud de la Libye) appartient à la compagnie pétrolière Turkish Petrolium (TP). 
 
Les deux autres sont le fruit du partenariat entre la Libyan Investment Authority (LIA) et la société Medco International Ventures Limited. Ils se situent dans le bassin de Ghadarnès (650 km au sud-ouest de Tripoli) et prévoient respectivement une production quotidienne de 218 barils de pétrole, 7,83 millions de mètres cubes de gaz et 560 barils de pétrole, 0,12 million de mètres cubes de gaz. 
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info