Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Jordanie va se doter d'un réacteur nucléaire de recherche


Rédigé par , le Mercredi 21 Août 2013 - Lu 2196 fois


Ce tout premier réacteur sera destiné à la recherche (photo DR)
Ce tout premier réacteur sera destiné à la recherche (photo DR)
JORDANIE. Déjà annoncé par Econostrum.info en 2010, la Jordanie va bien construire son tout premier réacteur nucléaire de recherche. La Commission jordanienne de régulation nucléaire vient de donner son accord, mardi 20 août 2013.

Le réacteur (Jordan Research and Training Reactor), doté d'une capacité de cinq mégawatts, sera construit par le consortium sud-coréen Kaeri - Daewoo, à l'Université des sciences et des technologies de Jordanie d'Irbid. Areva France fournira les éléments de combustible nécessaires à sa création.

Le projet, d'un coût de 130 M de dollars (97 M), devrait aboutir en 2016. 

Voir aussi : Développement des compétences pour la promotion des énergies bas-carbone au Sud de la Méditerranée : une opportunité régionale ?




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info