Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Jordanie se dote d'une première autoroute à péage


Rédigé par , le Mercredi 12 Octobre 2011 - Lu 8385 fois


JORDANIE. Le gouvernement du royaume hachémite a décidé de rendre payante l'autoroute entre la capitale Amman et l'aéroport international Queen Alia. Il s'agit du premier système de péage en Jordanie.

Cette autoroute très fréquentée, d'une distance de 35 km, devrait passer sur trois voies afin de fluidifier le trafic. Coût de l'opération, environ 80 M de dinars jordaniens (82,9 M€). Le projet inclut aussi la construction de tunnels et de ponts pour les piétons. La somme que devront payer les automobilistes au péage n'a pas encore été fixée, ni la date de mise en service.

L'objectif affiché de cette autoroute à péage est de fournir un accès plus rapide à l'aéroport Queen Alia, d'ici l'achèvement du nouveau terminal qui devrait accroître la capacité du site à 12 millions de passagers d'ici à 2013.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info