Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Jordanie inaugure le projet Disi


Rédigé par , le Vendredi 19 Juillet 2013 - Lu 1118 fois


Le pipeline Disi parcourt 340 km de l'aquifère jusqu'à Amman. (crédit Pixsmedia, licence CC)
Le pipeline Disi parcourt 340 km de l'aquifère jusqu'à Amman. (crédit Pixsmedia, licence CC)
JORDANIE. La Jordanie a inauguré, mercredi 17 juillet 2013, le projet Disi, un pipeline de 340 km, entre l'aquifère de Disi, au sud du royaume, et Amman.

D'un coût d'1 mrd$ (785 M€), le projet a été financé conjointement par le gouvernement jordanien avec l'aide de la Banque europénne d'investissement, de l'Agence française de développement et et du promoteur privé jordanien Diwaco. Disi est opéré sous la forme d'un BOT (Build, Operate, Transfer) par la compagnie turque Gama Enerji A.S., également propriétaire de Diwaco.

Cette station permettra d'alimenter la capitale en eau potable (environ 100 millions de mètres cubes soit 20 à 25% des besoins du pays).
 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info