Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Jordanie ferme ses frontières avec la Syrie et l'Irak


Rédigé par , le Mercredi 22 Juin 2016 - Lu 1492 fois


La Jordanie craint d'autres attentats sur son sol (carte DR)
La Jordanie craint d'autres attentats sur son sol (carte DR)
JORDANIE / SYRIE / IRAK. Après l'attentat suicide à la voiture piégée au nord-est du pays (six soldats jordaniens tués et quatorze blessés), mardi 21 juin 2016, la Jordanie déclare ses frontières avec la Syrie et avec l'Irak, "zones militaires fermées".
La voiture piégée est partie d'un camp de réfugiés informel implanté à la frontière.

Ce statut de "zones militaires fermées" n'autorise plus aucun passage en Jordanie depuis ces deux pays. La décision ne concerne pas les cas humanitaires.

Parallèlement, Amman annonce qu'aucune extension ni nouvelle installation de camps de réfugiés ne seront autorisées dans le Royaume. Entre 600 000 (source Onu) et 1,4 million (source gouvernement jordanien) de réfugiés syriens se trouvent actuellement en Jordanie, alors que 60 000 autres sont massés à la frontière.

Depuis 2014, la Jordanie participe à la force internationale contre l'Etat islamique implanté en Irak et en Syrie et met à disposition des Français et des Américains ses bases aériennes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info