Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Histarout lance une grève générale


Rédigé par , le Mercredi 8 Février 2012 - Lu 1639 fois


Ofer Eini, le président dela Histadrout. (Photo DR)
Ofer Eini, le président dela Histadrout. (Photo DR)
ISRAËL. Le Ministère des Finances et la Histadrout, principal syndicat israélien, n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente sur les conditions des employés en sous-traitance, la grève générale a été décrétée dès mercredi 8 février 2012 à 6h.

Les syndicats protestent contre la pratique généralisée de l’emploi en sous-traitance.Une grève qui selon le Ministère des Finances coûte "très cher" à l'économie israélienne. Elle a affecté les Ministères, les collectivités locales, la Sécurité sociale, les hôpitaux publics, les ports, les banques, les postes, les musées, et exceptionnellement deux secteurs rarement en grève, la Bourse de Tel-Aviv et les services du procureur de l’État. L’aéroport international Ben Gourion, a quant à lui été paralysé jusqu’à 12 heures.

Lors des négociations, pendant la nuit de mardi à mercredi, la  Histadrout a refusé la proposition du ministère des Finances de satisfaire une partie des revendications.

Mercredi 8 février 2012 dans l'après-midi les deux partis se sont à nouveau réunis pour tenter d’arriver à un accord. La présidente du Tribunal du Travail Nili Arad, décidera d’autoriser la Histadrout à prolonger la grève générale ou d’exiger son arrêt immédiat.

D’après le quotidien Haaretz , des sources proches du ministère des Finances estiment que la grève ne devrait pas se poursuivre sur une longue période.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info