Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Histadrout déclare la guerre à la privatisation


Rédigé par , le Vendredi 10 Octobre 2014 - Lu 2243 fois


Le Port d'Haïfa est déjà menacé par les mouvements de grève (photo F.Dubessy)
Le Port d'Haïfa est déjà menacé par les mouvements de grève (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Mercredi 8 octobre 2014, le principal syndicat  israélien Histadrout, a annoncé qu’il pourrait déclarer une grève générale qui "paralysera l’ensemble du pays, dans  les deux semaines à venir".

L’annonce a été faite suite à la décision de l’État de privatiser onze  grande entreprises publiques, incluant entre autres l’Israel Electric Corporation, Israel Railways, Mekorot (la Compagnie nationale des eaux), ainsi que les deux ports méditerranéens de Haïfa et Ashdod.

Le porte-parole de la Histadrout a déclaré, Jeudi 9 octobre 2014, que «la décision du Cabinet a été prise de manière unilatérale,  bien que le processus de privatisation risque d’affecter l'ensemble des droits et des conditions de travail des employés. »

Les travailleurs du port de Haïfa, ont déjà entamé une grève générale, lundi 6 octobre 2014, qui a paralysé le principal port israélien pendant vingt-quatre heures.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info