Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce veut rassurer ses futurs touristes


Rédigé par , le Mercredi 17 Décembre 2008 - Lu 1058 fois


Athènes veut vite faire oublier les émeutes de cette fin d'année (photo F.DUBESSY)
Athènes veut vite faire oublier les émeutes de cette fin d'année (photo F.DUBESSY)
GRECE. Crise mondiale économique, émeutes dans tout le pays fortement médiatisées, la Grèce craint pour sa valeur sûre (16% du PIB): le tourisme.

D’autant plus que la destination, jugée trop chère, souffre depuis quelques années d’une chute de recettes touristiques alors même que le nombre de visiteurs ne cesse de croître avec 13 millions de touristes pour 11 millions d’habitants.

Les professionnels grecs, réunis à Athènes ce lundi 15 décembre 2008, avouent s’attendre à une baisse de fréquentation pour l’été 2009.

Ils se retroussent donc dès à présent les manches et se donnent les moyens de juguler ces pertes, notamment sur leur marché prioritaire, l’Europe qui fournit 90% de ses touristes.

En France, l’Office National Hellénique de Tourisme à Paris va ainsi doubler son budget de promotion en 2009. Il passera de 1,5 à 3 M€.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info