Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce vend 110 plages pour réduire sa dette


Rédigé par , le Mercredi 28 Mai 2014 - Lu 3480 fois


GRÈCE. La série de privatisations en Grèce continue. Cette fois-ci, cent-dix plages ont été mises en vente par la société chargée des privatisations dans le pays, le TAIPED.

La Grèce s'est engagée auprès de ses bailleurs de fonds, l'Union européenne et le Fonds monétaire international, à procéder à un vaste programme de privatisations de 9,5 mrds€ d'ici à 2016.

Le pays espère, par cette nouvelle opération, attirer les investisseurs étrangers, sur les plages de Myrto à Kato Achaia ou encore celle de Vasiliki à Lefkada, grâce à des baux de cinquante ans.

Cette décision pourrait cependant impacter le patrimoine naturel du pays.

Voir aussi: La Grèce vend ses bijoux de famille

La Grèce privatise ses paris sportifs


La côte d'Asprovalta située à l'est de la péninsule du Mont Athos, en Grèce (photo du Fonds de développement des actifs de la Grèce)
La côte d'Asprovalta située à l'est de la péninsule du Mont Athos, en Grèce (photo du Fonds de développement des actifs de la Grèce)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info