Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce va investir 1,3 md€ dans ses ports et veut réformer leur statut


Rédigé par Brigitte Challiol avec ANSAmed, le Lundi 27 Avril 2009 - Lu 1440 fois


27 grands et petits ports grecs vont bénéficier d'un plan d'investissement (Photo Frédéric Dubessy)
27 grands et petits ports grecs vont bénéficier d'un plan d'investissement (Photo Frédéric Dubessy)
GRECE. Pour améliorer ses installations portuaires et leur qualité de service, la Grèce lance un ambitieux plan d’investissement de 1,365 md€.

Selon ANSAmed, le plan prévoit des interventions dans 27 ports au total, des plus grands comme ceux du Pirée et Thessalonique, aux plus petits dans les îles de la mer Egée.

Au cours d’une conférence de presse, Anastasis Papaliguras, le ministre de la Marine marchande, a indiqué qu’il prévoyait également une réforme des administrations portuaires qui deviendraient des sociétés anonymes à capitaux publics, intégrant l’Etat, les collectivités locales et les organisations syndicales.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info