Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce se trouve en défaut de paiement


Rédigé par , le Mardi 30 Juin 2015 - Lu 1043 fois


Yanis Varoufakis affirme ne pas pouvoir rembourser sa dette au FMI (photo Union européenne)
Yanis Varoufakis affirme ne pas pouvoir rembourser sa dette au FMI (photo Union européenne)
GRECE. Mardi 30 juin 2015 à minuit, la Grèce se trouvera en défaut de paiement. Son ministre des Finances, Yanis Varoufakis affirme qu'il ne pourra pas honorer l'échéance d'1,5 mrd€ due au FMI à cette date.

Les contacts se sont multipliés lundi 29 juin 2015 entre le premier ministre Alexis Tsipras et notamment Jean-Claude Juncker. Le président de la Commission européenne tente de le faire revenir sur sa décision de demander aux Grecs de voter non au référendum sur les réformes nécessaires réclamées par les créanciers du pays (BCE, FMI et UE). En acceptant ce dernier plan, la Grèce pourrait bénéficier d'une nouvelle aide financière de 15 mrds€.

Lire aussi : Athènes joue avec les nerfs de ses créanciers




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info