Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce reste finalement à droite


Rédigé par , le Lundi 18 Juin 2012 - Lu 1104 fois


Antonis Samaras futur premier ministre grec (photo DR)
Antonis Samaras futur premier ministre grec (photo DR)
GRECE. Grande surprise sortie des urnes grecques. Les législatives promises à l’extrême -gauche sont remportées par la Nouvelle Démocratie (ND). Le parti conservateur d'Antonis Samaras obtient 130 sièges avec 30,1% des voix (bonus de cinquante députés à la liste arrivée en tête) sur une Assemblée en contenant 300.

Le grand vaincu, Alexis Tsipras (Syriza), devient cependant la première force d'opposition et aura son mot à dire lors des votes sur la rigueur fort de ses 71 députés !

L'extrême droite (Aube dorée) obtient elle dix-huit sièges.

Il reste maintenant à Antonis Samaras, futur premier ministre, à réussir à composer son gouvernement d'union nationale avec un programme pro-euro.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info