Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce réclame 270 milliards d'euros à l'Allemagne


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 19 Avril 2019 - Lu 1197 fois


Alexis Tsipras pourrait porter son différent avec l'Allemagne devant la justice européenne. Photo UE.
Alexis Tsipras pourrait porter son différent avec l'Allemagne devant la justice européenne. Photo UE.
GRECE. Le 17 avril 2019, le parlement grec a demandé officiellement au gouvernement d’Alexis Tsipras de réclamer à l'Allemagne 270 milliards d'euros en dédommagement des crimes de guerre commis par le régime nazi durant le seconde guerre mondiale. Un vote effectué avec la bénédiction du premier ministre grec qui estime qu'il est temps pour l'Allemagne « de clore ce chapitre ». Alexis Tsipras s'est engagé à « prendre toutes les mesures diplomatiques et juridiques nécessaires pour réclamer et satisfaire pleinement toutes les demandes de l’État grec pour les deux guerres mondiales ».
 
Durant l'occupation allemande qui s'est étalée de 1941 à 1944, les nazis ont pillé le pays et vidé les coffres de la banque centrale. Le gouvernement allemand estime ne rien devoir à la Grèce. Il a déjà versé un peu plus de 80 M€ à des victimes grecques du conflit.  




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info